dimanche 24 août 2008

Premier weekend à Sherbrooke

Ces deux derniers jours sont à placer sous le signe de la marche!!!! Je ne prendrai pas en photo mon ampoule sous le pied...mais elle est bien réelle!

Alors Samedi, je me suis levée tôt (encore et oui), j'ai du mal à m'habituer au décalage horaire. J'ai un peu trainé dans ma chambre et sur internet et après avoir déjeuné je suis allée au provigo faire mes courses. Bien sur j'ai voulu en prendre trop d'un coup, mes sacs étaient très lourds et par chance une Québécoise m'a gentillement proposé de me déposer au bas de l'université! Après avoir rangé toutes mes courses, j'ai pris mon diner (vous l'aurez compris ici ça signifie déjeuner).

Vers 13h30, Justine est venue me rejoindre et nous avons pris le bus pour aller cher Géraldine récupérer mes draps et mes ustensiles. Ce qu'elle fait avec son mari est vraiment génial. Elle prête gratuitement du matériel aux étudiants français (car elle est française d'origine). Après avoir pas mal discuté, son mari nous a raccompagné en voiture jusqu'à ma résidence, j'ai déposé tout ça et ensuite direction (de nouveau) le dépôt de bus pour rejoindre le centre ville.

Nous devions retrouver 4 personnes de la promo en ville, mais nous avions plus d'une heure et demi de retard (il n'y a pas beaucoup de bus qui circulent le weekend)! Finalement nous avons fait la visite du centre ville (plutôt petit) à deux. Nous avons fait un grand tour puis nous avons fini dans un petit truc style restauration rapide et j'ai pu gouter de la poutine!!! Elle était pas terrible, j'en essayerai une meilleure.


Nous avons loupé le bus qui rentrait à l'université (le prochain était une heure plus tard), nous avons donc décidé de rentrer à pieds en passant le long du lac des Nations et dans le parc Jacques Cartier...ça fait quelques kilomètres. Une heure plus tard nous étions à l'université.

J'ai enfin pu dormir dans des draps avec un bon coussin, c'était très agréable.


Aujourd'hui, dimanche, j'ai encore un peu de mal à me lever tard mais je progresse. Ce matin j'ai trainé un peu. Justine m'a appelé vers 10h, nous avons décidé d'aller pic niquer près du lac des Nations, c'était très sympa en plus il fait très beau et très chaud (plus de 35°).


J'ai fait une petite sieste sur l'herbe et j'ai attrapé quelques coups de soleil (maman ne fait pas de commentaires, je sais j'ai oublié de prendre de la crème solaire). Ensuite, Natie, Melody, Lucie et Alexandre nous ont rejoint et nous sommes allés nous inscrire à Allo Stop (agence de covoiturage, c'est plus économique que le bus pour se rendre vers les grandes villes). Après direction le carrefour de l'Estrie, qui correspond à un centre commercial. J'ai acheté une bouilloire (que je testerai demain matin) et un petit réveil très sympa (il donne aussi la température et peut servir de minuteur).

Retour dans ma chambre vers 17h30, avant je me suis arrêtée au dépanneur (épicerie)de l'université, j'ai acheté une gourde université de Sherbrooke et un thermos!


Maintenant il est temps d'aller dormir car demain va être une journée chargée, c'est la rentrée!!!!

Aucun commentaire: