Nous avons donc pris une voiture (covoiturage avec la compagnie allostop) le jeudi soir en direction de Montréal. Nous avons ensuite rejoint Mathieu (l'ami de Tatiana), qui travaille et vit à Montréal.
Le lendemain matin avant que Pierre ne me rejoigne à l'appart de Mathieu, j'ai fait un petit tour par la RAMQ (la sécu!). C'est comme en France, y'a toujours du monde. J'ai eu de la chance je suis arrivée assez tôt et j'ai attendu 1 heure avant de faire mes papiers et ma photo, pour obtenir ma carte soleil (carte vitale).
Dans l'après midi, Pierre nous a rejoint chez Mathieu. Avec Tatiana, nous sommes allés chercher la voiture de location (chez Kangouroute), le temps de rentrer Mathieu était revenu du boulot et nous étions enfin prêts pour notre weekend : "mission baleines".
Après quelques heures de route (merci à nos deux chauffeurs : Tatiana et Mathieu), nous sommes arrivés à Québec ou plutôt sa périphérie. Nous avons dormi chez Danièle, qui nous a vraiment très bien accueilli (merci Couch Surfing).
Nous avons profité de notre samedi pour visiter un peu la ville de Québec. Il ne faisait pas super beau mais Québec reste une ville magnifique avec ou sans la pluie.
Les crocs et oui elles viennent d'ici!
Dans l'après midi, nous nous sommes baladés aux Chutes du Montmorency. Nous avons profité d'une belle éclaircie et la balade s'est terminée sous la pluie (ou douche qui serait plus appropriée).Ensuite, nous avons repris la voiture et direction Tadoussac. Nous avons pris la route qui longe le fleuve, nous nous sommes arrêtés à Baie Saint Paul et à la Malbaie....c'était très sympa.
Vers 22h (si mes souvenirs sont bons), nous sommes arrivés au niveau du traversier. après 5 minutes de traversier, nous étions à Tadoussac dans une auberge de jeunesse assez festive.
Dimanche....c'est le grand jour, à nous les baleines. Après s'être baladés dans la "petite" ville de Tadoussac, nous avons embarqué sur un zodiac. Pendant 3 heures, nous avons parcouru le Saint Laurent à la recherche de baleines ou tout autre espèce marine. Nous avons pu observer des bélugas, des rorquals communs, des petits rorquals, une baleine à bosses et de nombreux phoques. Un groupe de 3 rorquals communs est passé tout près du bateau, c'était très impressionnant. Ensuite, il était temps de reprendre la route vers Québec.
Nous sommes arrivés dans la soirée à Québec. Sylvain (un autre Couch Surfer), nous a hébergé chez lui. C'était vraiment très sympa, même s'il était très occupé avec son boulot. Nous avons donc fait un petit tour dans Québec la nuit, c'est encore plus beau que pendant la journée. Nous avons également pu assister à un spectacle son et lumière (pour les 400 ans du Québec), projeté sur les silos d'une usine en face du vieux port.
Lundi, nous sommes repartis vers Montréal pour rendre la voiture. En fin de journée, avec Tatiana et Pierre nous sommes rentrés sur Sherbrooke (toujours en covoiturage).
Voilà fin d'un weekend très sympathique, où nous avons vu des choses merveilleuses....que dire de plus.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire